Страх божий
Articles-Fr

La Peur de Dieu

Il est très important de parler de la peur de Dieu, car elle fait partie des religions. Comprenons donc la notion même de la peur. Saviez-vous que la peur détruit un homme, son cœur et ses reins sont les premiers à souffrir. La peur prolongée peut tuer l’homme. Dans tous les cas, la peur bloquera tous les domaines de la vie.

La peur de Dieu, avec laquelle il est conseillé de vivre, est nécessaire pour bloquer toutes les idées et, bien évidemment, la volonté. Pourquoi l’homme devrait-il avoir peur de Dieu? La peur l’empêchera de faire des actions négatives. Mais le Dieu n’a rien à voir avec cela, il existe des règles intérieures d’une famille (en russe « кон »), ce qu’il faut faire ou ce qu’il ne faut pas faire, il y a également l’honneur… attendez, en fait, seuls ceux qui se voient comme des individus et assument leurs responsabilité et celle de leur Famille, ont de l’honneur. Un homme religieux n’a pas de personnalité, sa personnalité est complètement enfermée et même pécheresse (nous en reparlerons plus tard).

Donc, toutes les limites de ce qui est permis dans la vie, sont déterminées par la peur elle-même, la peur de Dieu. C’est donc une clôture artificielle, une cage dans laquelle une personne est maintenue comme un animal. On lui donne quelque chose ou pas, mais la cage définit des limites de sa liberté. Qui est ce Dieu qu’on doit avoir peur ? A t-il donné naissance à l’homme ? Non, il n’y a rien écrit dans les Écritures, ce Dieu a simplement donné les règles que tout le monde a commencé à suivre. Ce n’est pas un homme qui pourra juger le Dieu. En effet, c’est à chacun de décider : soit il restera dans la cage, soit il vivra en prenant des décisions indépendantes dans le respect de la loi (en russe « закон ») et des règles intérieures d’une famille (en russe « кон »). Cependant, la plupart des gens ne comprendra pas cet article, la peur les a déjà mangé.


La Mère Prodige, Alyona Polyn.

Вам также может понравиться:

Оставьте комментарий


2 комментария

  • megy333
    23.08.2019 at 11:53

    Le problème est que beaucoup des familles ont abandonné l’éducation et les règles familiaux à la religion. C’est plus facile. C’est comme cela que la peur et l’ignorance règnent.

  • igor_1173
    12.11.2019 at 16:31

    Все дело в страхах, они убивают все зерна разума и заставляют блуждать в болотах невежества.